Partenaires

Nos partenaires

Horizon Bocage

Horizon Bocage est une association située dans le Maine et Loire réalisant de l’éducation à l’environnement. Ses objectifs sont la préservation de l’environnement et la volarisation du bocage.

Réseau école et nature

Le réseau national d’éducation à l’environnement pour comprendre le monde, agir et vivre ensemble. Ses objectifs peuvent être résumés à la structuration d’un réseau en favorisant l’implication des territoires dans l’élaboration de la politique d’éducation à l’environnement vers un développement durable à tous les niveaux.

Le Graine Pays de la Loire

Le GRAINE Pays de la Loire est le réseau régional d’éducation à l’environnement et à la citoyenneté vers un développement durable. Il met en relation des personnes et des structures impliquées dans cette thématique et contribue à son développement.
Le GRAINE Pays de la Loire est adhérent au réseau national d’éducation à l’environnement Ecole et Nature.

Groupement Etudiants Scientifique de la Catho

Le GESC (Groupement Etudiants Scientifique de la Catho) est une association créée par des étudiants de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers. Leur objectif est la réalisation de vulgarisation scientifique.

Communauté de communes Vallée du Haut-Anjou

La communauté de communes regroupe une pluralité de communes de la vallée du Haut-Anjou, d’Ouest-Anjou et de la région du Lion d’Angers. Les élus de ce territoire sont conscients des enjeux sociétaux actuels et futurs, ils sont engagés dans la construction d’un territoire responsable.

Laser Percussion

Agence événementielle créative, nous avons créé avec Laser Percussion un Escape Game sur les polinisateurs.

A quatre temps

Leur but est de permettre à tous de prendre le temps de vivre l’instant présent par des balades en calèche pour découvrir le patrimoine naturel et historique de la région, en apprenant à communiquer avec un cheval en liberté

Anjou Grimpe d’Arbre

L’association Anjou Grimpe d’Arbre réalise des activités nature et favorise le respect de l’environnement à travers la pratique de la grimpe d’arbres dans la région d’Angers (49)

Perma’cueil

Vers un lieu de vie et d’accueil résilient, pédagogique et productif…
L’ouverture de cette association marque leur future installation sur notre lieu et le début d’une grande aventure.

Idée d’en faire

Animateur en éducation à l’environnement, Idée d’en faire a pour but de promouvoir des pratiques respectueuses de l’humain et de l’environnement, par l’apprentissage et la réappropriation de savoirs faire afin de redonner à tous de l’autonomie. Pour que l’éducation populaire soit accessible à toutes et à  tous, la structure adapte ses animations aux enfants, aux adultes, aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, etc